Dinesh Kumar Bhattu, un directeur d’entreprise de 29 ans résidant à Vallée des Prêtres, a été arrêté par la Financial Crimes Commission et officiellement inculpé de blanchiment d’argent. Cette action judiciaire fait suite à une enquête rigoureuse menée par la commission sur des flux financiers suspects.
L’affaire porte sur des activités détectées entre les mois d’avril et mai 2025. Selon les conclusions de l’enquête, Dinesh Bhattu, agissant en sa qualité de directeur unique et de bénéficiaire effectif de la société Asterdolf Limited, aurait géré une somme de Rs 724 980,67 créditée sur le compte bancaire de l’entreprise à la Mauritius Commercial Bank de Port-Louis. La FCC soupçonne formellement que ces fonds proviennent d’activités criminelles.
L’accusation soutient que le suspect a utilisé le système bancaire de sa société pour conserver et gérer cet argent, facilitant ainsi son intégration dans le circuit légal. Il lui est reproché d’avoir agi en connaissance de cause, ou du moins en ayant des motifs raisonnables de soupçonner l’origine illicite de ces fonds, ce qui constitue une violation directe des articles 36(1)(b) et 38 de la Financial Crimes Commission Act 2023.
Présenté devant la Cour de district de Port-Louis Sud, Dinesh Kumar Bhattu a vu une charge provisoire de blanchiment d’argent logée contre lui. En raison de l’objection de la FCC à sa remise en liberté sous caution, le directeur de compagnie a été placé en détention provisoire.

