Une intervention menée par la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) et la police a conduit à l’arrestation d’un trentenaire à Route Jardin, Poste de Flacq, suite à des allégations de maltraitance animale.
L’affaire a débuté ce 18 décembre lorsqu’une plainte anonyme a été déposée au bureau de la MSAW aux alentours de 13h15. Le dénonciateur a fourni des séquences vidéo montrant un individu manipulant brutalement plusieurs chiens.
Sur la base de ces preuves, un responsable à la MSAW, s’est rendu sur les lieux le même jour. Sur place, il a identifié le suspect comme étant Christopher Sakir, un dresseur de chiens de 31 ans habitant le quartier.
Lors de l’inspection du complexe, plusieurs chiens de races différentes ont été découverts dans leurs chenils. Informé de l’infraction commise, le dresseur a été immédiatement pris en charge par le personnel de la Divisional Support Unit.
Le suspect a été conduit au poste de police de Flacq pour son interrogatoire. Après enquête, Christopher Sakir a été libéré sur parole.
Il a toutefois l’obligation de se présenter à nouveau au poste de police de Flacq hier en vue de sa comparution devant la justice ou une charge provisoire a été retenue contre lui.

