Une bonne nouvelle pour l’activiste Ivann Bibi en ces jours précédant Noël.
En effet, ce mardi 23 décembre 2025, le magistrat Gavindren Coolen, siégeant en Cour de district de Curepipe, a accédé à sa requête et ordonné une modification dans les conditions entourant sa remise en liberté conditionnelle. L’activiste n’aura ainsi plus à se présenter au poste de police de Vacoas chaque jeudi pour faire acte de présence.
À noter par ailleurs que le procès diligenté contre Ivann Bibi, accusé formellement de possession d’approximativement un gramme de cannabis, a été renvoyé jusqu’au 7 mai 2026 sur ordre du magistrat Coolen, cela pour attendre les conclusionsde l’enquête sur le scandale Reward Money.
Cet ordre avait été émis par le magistrat le 11 décembre dernier, après qu’Ivann Bibi, par le biais de ses hommes de loi, avait logé une motion demandant à ce que son procès soit mis en attente. Cela vu que les officiers impliqués dans l’arrestation d’Ivann Bibi, dont l’ASP Bahadoor et l’ACP Dunraz Gungadin, sont soupçonnés de diverses maldonnes entourant le scandale Reward Money, dont le « planting of drugs » chez des suspects. Or, le dénouement de l’enquête sur ce scandale pourra avoir un impact sur le procès contre Ivann Bibi.
Ivann Bibi avait été arrêté le 18 janvier 2024 à son domicile à Vacoas. Selon la police, il avait en sa possession une certaine quantité de cannabis. L’activiste a pour sa part toujours soutenu qu’il s’agissait de « planting of drugs » chez lui par la police.

