Une vidéo postée sur la page Facebook d’Eshan Juman, le jour de Noël, montrant le député qui discute avec des jeunes à l’hôpital Brown-Séquard en train de manger, a provoqué la colère des internautes. Beaucoup de personnes ont estimé qu’au-delà de l’indécence, cette vidéo est en infraction à l’article 27 de la Convention des droits de l’enfant. D’autres ont estimé qu’il s’agissait carrément d’un cas flagrant de Poverty Porn exploité par les politiciens.
Malgré les bons mots d’Eshan Juman envers les jeunes, leur demandant de « fer bon zanfan, zot bizin al lekol… », cette exposition des jeunes en situation de vulnérabilité est difficile à digérer pour les internautes. D’autant que la vidéo est accompagnée d’un post du député disant : « En ce jour de Noël, j’ai passé une journée formidable avec une vingtaine de jeunes dans une salle de l’hôpital Brown Sequard (comme une prison). Même s’ils ne sont pas malades, ils traversent une forme de souffrance. »
Le seul hic, c’est qu’on voit clairement les visages de ces jeunes en train de manger et leur vulnérabilité a été exposée aux yeux de tous…

