L’homme d’affaires malgache, Mamy Ravatomanga, demeure en cellule policière. Malgré les arguments de sa défense, la magistrate a rejeté sa demande de remise en liberté conditionnelle, citant notamment un risque de fuite.
La magistrate siégeant dans cette affaire a tranché en faveur de la poursuite. Le motif principal retenu pour justifier ce maintien en détention est le « risk of absconding ».
Mamy Ravatomanga a donc été reconduit en cellule. Sa prochaine comparution devant la justice a été fixée au 12 janvier.
À sa sortie de cour, l’avocat de l’homme d’affaires, Me Kushal Lobine, n’a pas caché son profond désaccord avec le verdict. Pour la défense, cette décision est d’autant plus difficile à accepter que d’autres prévenus dans le même dossier bénéficient d’un traitement différent.
« Nou napa dakor ek kontenu ruling la magistrate. E nou pe al ver enn bail review », a déclaré Me Kushal Lobine à la presse.
L’homme de loi a soulevé deux points cruciaux pour contester ce jugement notamment l’état de santé de son client et que trois autres protagonistes impliqués dans cette même affaire ont déjà obtenu la liberté conditionnelle.
Face à ce revers, l’équipe légale de Mamy Ravatomanga ne compte pas en rester là. Elle a annoncé son intention de loger une demande de Bail Review en Cour suprême dans les plus brefs délais afin de contester le ruling de la magistrate et tenter d’obtenir la libération de l’homme d’affaires avant l’échéance du 12 janvier.

