Une sortie en famille au camping de Mont Choisy a viré au drame pour une collégienne de 14 ans durant le week-end du Nouvel An. La jeune fille, admise à l’hôpital SSRN depuis dimanche, a porté plainte pour « tentative d’attentat à la pudeur ». Une enquête policière est en cours pour retrouver un jeune homme de 18 ans.
Selon les informations consignées dans une déposition faite à la police le 5 janvier, l’incident se serait produit dans la soirée du samedi 3 janvier. Alors qu’elle campait avec ses parents, l’adolescente se serait rendue vers les toilettes publiques aux alentours de 21h00. C’est là qu’elle dit avoir fait la connaissance d’un jeune homme, habitant la même localité qu’elle.
La victime relate avoir accompagné le jeune homme jusqu’à sa tente pour discuter, avant de perdre soudainement connaissance. Elle ne se serait réveillée que plus tard à l’hôpital SSRN.
Les examens médicaux pratiqués à son admission ont révélé des traces de cannabinoïdes synthétiques dans son sang. La jeune fille présente également des marques au niveau du cou. Elle a exprimé le souhait d’être examinée par un médecin légiste de la police pour approfondir les constatations.
À ce stade, l’enquête, menée par les autorités de la région Nord, se concentre sur l’identification et la localisation du suspect, âgé de 18 ans. La police traite l’affaire comme une « tentative d’attentat à la pudeur » (Attempt upon Chastity). La jeune fille a indiqué être en mesure d’identifier l’individu et de montrer précisément le lieu où les faits se sont déroulés.

