L’enquête pour fraude impliquant une employée de banque a franchi une étape décisive hier avec l’inculpation officielle de la suspecte. L‘affaire a débuté le 7 janvier, lorsqu’une habitante de Chemin Grenier âgée de 63 ans, a porté plainte auprès des autorités. La victime a découvert que son compte d’épargne avait été systématiquement siphonné sur une période d’un an, entre le 3 janvier 2025 et le 7 janvier 2026, alors qu’elle ne possède aucune carte bancaire associée à ce compte. Au total, Rs 1 million a été retirée sans son autorisation via différents guichets automatiques à travers l’île.
La Criminal Investigation Division (CID) de Chemin Grenier a mené une enquête rapide qui a conduit, dès le lendemain de la plainte, à l’arrestation d’une employée de banque. Âgée de 31 ans et résidant à Souillac, la suspecte occupait le poste de guichetière au sein de l’institution bancaire. Confrontée aux faits et aux éléments recueillis par les enquêteurs, la jeune femme a fini par passer aux aveux.
Selon nos informations, la suspecte aurait créé une carte de retrait pour pouvoir ainsi accéder au compte de la plaignante.
Ce vendredi 9 janvier, la suspecte a été inculpée provisoirement pour le délit de fraude électronique. À la suite de cette audience, la cour a ordonné son maintien en détention. La trentenaire a été transférée au centre de détention de Vacoas, où elle restera en cellule jusqu’à sa prochaine comparution prévue pour le 15 janvier 2026. L’enquête se poursuit désormais pour faire toute la lumière sur les mécanismes utilisés par l’employée pour détourner de telles sommes sur une période aussi étendue et s’il existe d’autres potentielles victimes.

