La situation au sein de l’Alliance du changement a été le premier point à l’ordre du jour lors du Comité Central ce samedi 10 janvier. Les discussions ont porté sur plusieurs dossiers jugés sensibles, notamment Air Mauritius, la drogue, la corruption ainsi que le rôle de l’Economic Development Board, des sujets qui, selon le leader du MMM, n’ont pas avancé comme prévu au sein de l’alliance.
S’exprimant devant les membres du MMM et la presse, Paul Bérenger a indiqué avoir rencontré à plusieurs reprises le Premier ministre Navin Ramgoolam. À l’issue de ces échanges, il a soumis une proposition à la direction de son parti, et au premier ministre, appelant l’Alliance du changement à aller de l’avant en privilégiant l’intérêt du pays avant celui des partis.
Paul Bérenger est également revenu sur les rumeurs entourant une prétendue annonce de son dernier conseil des ministres, affirmant que cette information est fausse, mais il a toutefois reconnu qu’il existe une possibilité qu’il ne fasse plus partie du Conseil des ministres.
Le leader du MMM dit espérer que les propositions et suggestions transmises au Premier ministre pour résoudre les problèmes rencontrés permettront à l’alliance gouvernementale de prendre un nouveau départ. Une réponse de Navin Ramgoolam est désormais attendue. « Nou pa pe bouskil li, nou pe donn li letan pou li donn nou enn repons, enn reaksion », a déclaré Paul Bérenger.
La prochaine réunion du bureau politique du MMM est prévue pour lundi comme d’habitude, mais Paul Bérenger a ajouté que, si nécessaire, une autre réunion du comité central pourrait être convoquée au cours de la semaine suivante.

