Vol à main armée à Plaine-Verte : le plaignant avoue avoir tout inventé

Un homme de 51 ans, habitant de Port-Louis, a admis avoir fait une fausse déclaration à la police dans une affaire de vol à main armée survenue à Plaine-Verte.

- Publicité -

Le 10 janvier, un dénommé M.A.F. avait rapporté qu’il aurait été menacé avec une arme à feu et dépouillé d’une somme de Rs 40 000 par un individu de 35 ans, habitant Vallée-Pitot. Selon sa version initiale, les faits se seraient produits alors que les deux hommes circulaient sur des scooters distincts. Il avait également évoqué des différends entre eux.

Toutefois, à l’issue d’une enquête approfondie menée par la CID de Port-Louis Nord, incluant l’analyse des images  Safe City ainsi que de caméras de surveillance privées, aucun élément ne permettait de confirmer la survenance de l’incident allégué.

- Publicité -

Confronté aux éléments recueillis lors des interrogatoires ultérieurs, le plaignant a fini par avouer avoir inventé cette affaire.

Le plaignant a par la suite été mis en garde par la police pour dénonciation fausse et malveillante, conformément aux dispositions du Code pénal.

EN CONTINU
éditions numériques