State house : Le président Gokhool s’attaque à l’érosion des valeurs sociales

Le président de la République, Dharam Gokhool, a réaffirmé sa volonté de consolider les relations entre la présidence et les médias locaux afin de promouvoir les principes de la démocratie et renforcer l’unité nationale. Il s’exprimait lors d’une rencontre informelle avec des représentants de la presse, organisée à l’occasion du Nouvel An à la State House à Réduit, en présence du vice-président Robert Hungley. Il renouait ainsi avec une vieille tradition initiée par l’ex-président Cassam Uteem.
Soulignant l’importance de la proximité avec la population, le chef de l’État a mis en avant plusieurs initiatives visant à renforcer le lien avec les citoyens, dont la modernisation du site Web de la présidence, le lancement d’une page Facebook officielle et un dialogue accru avec la société civile. Pour 2026, le président Gokhool entend notamment renforcer la visibilité internationale de Maurice, promouvoir l’innovation, l’inclusion et l’égalité, tout en s’attaquant aux défis liés à la drogue, à l’érosion des valeurs sociales et à la santé publique.
De son côté, le vice-président a indiqué que ses priorités pour l’année à venir porteront sur la consolidation de l’unité nationale, l’autonomisation des jeunes, l’inclusion des personnes en situation de handicap et l’intensification de la lutte contre la drogue.

EN CONTINU
éditions numériques