Le système de points de pénalité des conducteurs sera digitalisé et intégré à l’application mobile le KOREK! Super App, selon un communiqué publié ce samedi 17 janvier par le ministère des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, en collaboration avec le ministère du Transport terrestre.
Concrètement, les usagers devront se connecter à l’application KOREK! à l’aide de leur compte MauPass. Ils pourront ensuite accéder à leur permis de conduire digital et consulter les informations relatives à leurs points de pénalité, directement depuis leur téléphone.
Une campagne nationale de sensibilisation autour de MauPass est annoncée dans les prochaines semaines afin d’accompagner les citoyens.
L’objectif est de faciliter l’accès des usagers à leur permis de conduire digital et aux informations liées aux points de pénalité, tout en garantissant la sécurité et la protection des données personnelles.
À savoir qu’aucune date précise n’a été annoncée pour la mise en service, le projet est actuellement en cours de développement, fait suite à plusieurs réunions techniques et de coordination impliquant notamment la Judiciary et la Mauritius Police Force.
La confidentialité et la sécurité des données des usagers sont au cœur de cette initiative, qui vise aussi à renforcer la confiance du public dans les services publics digitaux. D’autres services gouvernementaux devraient être progressivement intégrés à la KOREK! Super App, appelée à devenir le guichet unique des services numériques de l’État.

