Suivi par GPS dans les bus – Osman Mahomed :  »Entier moris gagn problem bis parski NTA pa fer so travay ».

« Entier moris gagn problem bis parski NTA pa fer so travay ». Propos du ministre du Transport, Osman Mahomed, en visite à Vallée-des-Prêtres, à la suite de la colère exprimée par des habitants, il a vivement critiqué la National Land Transport Authority (NLTA), pointant des défaillances qu’il qualifie de  »chroniques » dans le secteur du transport par autobus.

- Publicité -

Il dénonce aussi un manque de supervision et des dysfonctionnements persistants au sein du système. Le ministre a annoncé l’introduction prochaine d’un suivi par GPS des autobus, assorti de sanctions sévères en cas de manquement. Il a précisé que l’appel d’offres international pour le Fleet Management System, incluant l’installation de GPS dans les autobus, a été lancé dès ce mercredi.

Selon Osman Mahomed, le nouveau dispositif mettra fin à une supervision reposant uniquement sur l’humain. « Supervision pou nepli fer par humain aster. Pe pey enn officier pou fer enn travay ek li pa pe fer li kouma bizin », a-t-il lancé, soulignant la nécessité d’un contrôle automatisé et plus rigoureux.

- Publicité -

Le ministre a également averti qu’aucune tolérance ne sera accordée en cas de malversations. « Si enn officier NLTA magouyer aster, li ale dan prison. Nou gagn komplaint partou dan Moris », a-t-il affirmé, promettant des actions concrètes dans le secteur du transport public.

EN CONTINU
éditions numériques