Riche Terre : une fillette de 3 ans victime d’une intoxication alimentaire au poulet rôti

Un habitant de Cité La Cure a porté plainte contre un supermarché située à Riche Tere après un incident sanitaire grave.

- Publicité -

Sa fille de trois ans, aurait développé d’importantes complications de santé suite à la consommation d’un poulet rôti qui, selon les déclarations du père, était impropre à la consommation.

Dans sa plainte, le père de famille, a expliqué que le dimanche 19 janvier, aux alentours de 20 h 30,  il s’est rendu au supermarché pour acheter deux poulets rôtis scellés. Une fois de retour chez lui, alors que son épouse s’occupait de désosser le poulet, la petite a demandé un morceau. Ce n’est que quelques instants plus tard que la mère a découvert avec horreur que le poulet était encore cru à l’intérieur et présentait une couleur verdâtre suspecte. Les parents ont immédiatement replacé le produit dans son emballage pour le conserver au réfrigérateur comme preuve.

- Publicité -

La situation est devenue critique le lendemain matin lorsque l’état de santé de la fillette s’est brutalement détérioré. L’enfant présentait alors des éruptions cutanées sur l’ensemble du corps, une forte fièvre et de la diarrhée, tout en manifestant des difficultés respiratoires inquiétantes. Le père est retourné au supermarché avec sa fille et les restes du poulet pour alerter la direction. Il y a rencontré le responsable de la sécurité et un autre cadre pour leur exposer les faits et leur montrer l’état physique de l’enfant avant de se diriger en urgence vers la clinique Shifa.

Après avoir effectué plusieurs tests médicaux le soir même, les médecins de la clinique ont confirmé qu’il s’agissait d’une intoxication alimentaire sévère nécessitant une admission immédiate.

EN CONTINU
éditions numériques