Volleyball : BBRH réalise un sans-faute

Les Jeux Intervilles ont repris dimanche dernier avec le volleyball. Organisé par The Association of Urban Auhtorities (AUA), l’événement s’est tenu au gymnase James Burty David à Curepipe et a réuni cinq équipes féminines venant des cinq villes, à savoir Beau-Bassin/Rose-Hill (BBRH), Port-Louis, Curepipe, Quatre-Bornes et Vacoas-Phœnix. C’est l’équipe de BBRH qui a remporté ce tournoi haut la main et n’a perdu aucun match durant la journée.

- Publicité -

Ayant débuté aux alentours de 9h, cette journée de compétition a pris fin vers 17h. Le tournoi a été organisé en form de ligue entre les cinq équipes et au total, dix rencontres ont eu lieu. Les deux premiers de cette ligue allaient alors s’affronter pour la finale, et ce sont les équipes de Beau-Bassin/Rose-Hill et de Curepipe qui ont croisé le fer. Si la première nommée a gagné tous ses matches, celle de la ville Lumière ne s’est fait battre qu’une fois par l’équipe de BBRH en cours de journée, et cela a une nouvelle fois été le cas lors de la finale, qui s’est achevée sur le score de 25-19, 25-8 pour les filles des villes sœurs. Elles terminent donc en tête devant Curepipe, Vacoas-Phœnix, Port-Louis et Quatre-Bornes.

L’équipe championne était composée de joueuses d’expérience telles que Rachel Étiennet (capitaine), Aurélie Mohungoo-Pouti, Rachel Christine, Romane Deschambeaux, Nathalie Létendrie-Laurette, Olivia Sénèque, Doucheka Lafortune et Grace Palany, qui est âgée de seulement 15ans. Avec comme coach Georges Appadoo, les joueuses ont vite trouvé leurs marques et ont enchaîné les matches comme il se doit. « Je remercie les autorités qui m’ont nommé à ce poste de coach et merci également à la municipalité pour son soutien. C’était un plaisir pour moi de diriger cette équipe et un grand bravo aux joueuses qui ont assuré. Ayant déjà du métier, elles savaient quoi faire et ont su créer une bonne cohésion d’équipe. Au fil de chaque match, on a fait quelques ajustements et cela a porté ses fruits, et on ne pouvait espérer mieux comme résultat final », déclare Georges Appadoo.

- Publicité -

Après l’édition féminine qui a eu lieu dimanche dernier, ce sera au tour des garçons ce week-end, toujours au gymnase James Burty David à Curepipe, et on doit s’attendre à des rencontres un peu plus serrées lors de cette compétition. À noter également que le championnat de première division reprendra mercredi prochain avec en tête d’affiche la rencontre chez les hommes entre le Quatre-Bornes VBC et celui du Faucon Flacq Camp-Ithier VBC.

EN CONTINU
éditions numériques