La police a effectué une reconstitution des faits, hier, en vue de retracer les évènements qui se sont enchaînés du samedi 3 au dimanche 4 janvier 2026, impliquant le Camérounais Beltrami Bolzano Kemayou, âgé de 24 ans. Une charge provisoire de meurtre sur la personne de Sivanee Saminaden est toujours retenue contre lui au niveau de la Cour de district de Pamplemousses.
Sous forte escorte des limiers de la Major Crimes Investigation Team (MCIT) et des éléments de la Special Supporting Unit (SSU), Beltrami Kemayou est retourné dans un premier temps à Petit-Raffray. Il était vêtu d’un short et d’un T-shirt, ainsi que d’un gilet pare-balles.
Le prévenu et les enquêteurs ont pénétré dans la maison qu’il louait avec son épouse, Sivanee Saminaden, âgée de 29 ans. Il aurait étranglé celle-ci à mort dans la nuit du 3 au 4 janvier. Prévenu et enquêteurs sont ensuite sortis dans l’arrière-cour, où il a aussi indiqué le fût dans lequel il aurait jeté le nourrisson du couple, âgé de moins d’un an. Il a ensuite été emmené à Calodyne. Le Camérounais a expliqué comment il aurait sauvagement mordu au visage une ressortissante française qui au volant de sa voiture et qui s’était arrêtée à un carrefour.
Cette reconstitution des faits fait suite à un exercice d’identification, impliquant la ressortissante française, qui avait eu lieu aux Casernes centrales le 20. Des expertises toxicologiques et psychiatriques ont aussi été récemment effectuées pour établir l’état d’esprit du prévenu au moment des faits et s’il était sous l’influence de la drogue.

