Drogues de Synthèse – Jeunes en détresse : La NADC alerte l’opinion contre la diffusion de vidéo

La National Agency for Drug Control (NADC) a pris connaissance d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montrant trois individus, dont deux semblent être des adolescents, se trouvant dans un état de détresse. Les commentaires audio du document indiquent qu’ils auraient consommé des drogues de synthèse, « sot simik ». Ces jeunes ont été filmés sur la voie publique. Outre les deux ados visibles, le troisième semble un garçon d’une dizaine d’années. Ce qui a amené la NADC a adresser un message d’alerte à l’opinion publique.
« Ces jeunes sont dans un état de détresse. Dans de telles circonstances, nous en appelons à chaque Mauricien de solliciter l’intervention des urgences. De telles situations constituent des urgences médicales. Il est impératif d’appeler immédiatement le 114 de même que le 112/999, et de veiller que les personnes concernées ne se mettent pas davantage en danger », déclare le Chief Executive Officer de la NADC, le Dr Fayzal Sulliman.

- Publicité -

La NADC attire l’attention que « la diffusion de tels contenus retarde des interventions médicales urgentes, renforce la stigmatisation des personnes concernées et peut entraver leur accès aux dispositifs de prévention et de prise en charge existants. » Face à la multiplication de situations similaires, la NADC met l’accent sur sa détermination à renforcer et intensifier ses interventions en matière de prévention, de surveillance et de réponse face aux drogues de synthèse.

EN CONTINU
éditions numériques