Jaya Goolap : De foyer d’accueil au ring !

Il aura bientôt 18 ans et frappe, après un an de pratique seulement, aux portes de la sélection nationale juniors. Lui, c’est Jaya Goolap, un jeune issu d’un foyer d’accueil. « La fédération veut faire de Jaya un modèle pour ces milliers de jeunes qui font face à des situations extrêmement difficiles. La fédération a abordé la question avec la CDU (Child Development Unit) afin d’avoir son autorisation pour le mettre publiquement en avant et elle est d’accord », se réjouit l’entraîneur national.
Selon lui, Jaya Goolap possède beaucoup de qualités, d’où la décision de le faire participer au tournoi de Rs 50 000 du 7 mars, destiné à la catégorie des moins de 51 kg. « Jaya est un jeune déterminé et cela se voit aux entraînements. Il fait des pieds et des mains pour arriver au plus haut niveau. Il prend le kick très au sérieux. On voit d’ailleurs à quel point il veut s’en servir pour devenir quelqu’un et améliorer sa situation personnelle. »
Judex Jeannot explique que la soirée du 7 mars sera capitale pour Jaya Goolap. « Il faut être réaliste. Jaya n’a qu’une année de pratique et peut encore progresser s’il conserve la même attitude. Je ferai le point sur sa forme après sa participation à cette soirée. À lui de nous démontrer qu’il peut viser plus haut et, pourquoi pas, une place aux Mondiaux de septembre. Ce qui sera alors le début d’une très belle aventure, non seulement pour Jaya, mais pour tous ces jeunes en difficultés », souligne-t-il.

EN CONTINU
éditions numériques