Lundi à Mont-Choisy et Ilot-Malais : Deux drames en mer en moins de 24 heures 

Deux tristes événements ont marqué le littoral en l’espace de quelques heures, coûtant la vie à deux hommes dans des circonstances liées à la mer.

- Publicité -

Lundi après-midi, un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort sur la plage de Mont-Choisy. L’alerte a été donnée peu après 16h30, faisant état d’une possible noyade à proximité des toilettes de la plage. À leur arrivée, les policiers de Pointe-aux-Canonniers ont découvert la victime inconsciente. Des membres de la National Coast Guard (NCG) de Grand-Baie ont immédiatement tenté de le réanimer avant de l’évacuer en urgence vers l’hôpital SSRN. Malgré les efforts déployés, le personnel médical n’a pu que constater son décès.

Le corps de cet habitant de Fond-du-Sac a été transféré à la morgue en vue d’un examen post-mortem pratiqué le soir même. L’autopsie a conclu à une asphyxie due à la noyade. Une enquête policière a été ouverte afin d’en faire toute la lumière sur les circonstances exactes.

- Publicité -

Quelques heures plus tard, un autre cas était signalé. Un homme de 58 ans, peintre de profession et habitant Quatre-Bornes, a été porté disparu en mer lundi vers 19h30, dans la zone de l’Îlot-Malais, Rivière-Noire.
D’après les informations recueillies, il se trouvait en mer à pêcher des crustacés à pied lorsqu’il a disparu. Il portait un jean bleu, un t-shirt orange et des bottes noires au moment des faits. Il n’a plus donné signe de vie après avoir été vu pour la dernière fois dans la boue. Ses amis ont tenté de s’approcher de lui en l’entendant crier. Une fois dans la zone, ils n’ont rien trouvé.

D’importants moyens ont été mobilisés pour tenter de le retrouver. Des officiers de police se sont rendus sur place, un chien pisteur a été mis à contribution et des recherches maritimes ont été menées par la NCG. Le concours de l’escadron d’hélicoptères de la police a également été requis dès l’aube.

- Advertisement -

Le corps du quinquagénaire a finalement été repêché, mardi matin, par la NCG. Les circonstances précises de cette noyade devront être établies à l’issue de l’enquête en cours.

 

EN CONTINU
éditions numériques