(In)Sécurité routière – Dans le Sud : Trois victimes décèdent en une nuit à l’hôpital Nehru

Une nuit dramatique a endeuillé quelques familles avec l’annonce de trois décès successifs liés à des accidents de la route survenus ces derniers jours. Les victimes, toutes admises aux soins intensifs de l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle, ont succombé à leurs blessures à quelques heures d’intervalle.

- Publicité -

Le premier décès concerne Éclair Louis Pierre (63 ans), domicilié à Cité Ballisson, Rose-Belle. Hospitalisé à l’unité de soins intensifs depuis le 11 février à la suite d’un grave accident survenu sur la route Royale de New Grove, il a rendu l’âme jeudi à 18h30. Le décès a été constaté par un médecin sur place.

Selon les informations recueillies, le véhicule, une Mitsubishi blanche, circulait en direction de La-Rosa lorsqu’il a percuté un mur en béton ainsi qu’une clôture décorative en fer appartenant à une famille. À l’arrivée des policiers, le conducteur avait déjà pris la fuite.

- Publicité -

Éclair Louis Pierre, qui occupait le siège du passager avant, s’était retrouvé coincé dans l’habitacle. Les urgentistes du Samu lui ont prodigué les premiers soins avant que les pompiers de Rose-Belle ne procèdent à sa désincarcération. La voiture a été lourdement endommagée. La route était sèche et il n’y avait pas de travaux au moment des faits. Aucun dégât aux infrastructures publiques n’a été signalé. Des témoins ont indiqué aux enquêteurs que le conducteur serait un certain Jacques, habitant la région, et connu dans le voisinage.

Quelques heures plus tard, toujours jeudi, à 21h, Arinian Ponen (27 ans), domicilié à Vacoas, est décédé à son tour à l’unité de soins intensifs du même établissement hospitalier.

- Advertisement -

Le jeune homme a été victime d’un accident qui remonte au 15 février, peu après minuit, au rond-point de Nouvelle-France. Il circulait à moto en direction de Curepipe lorsqu’il a perdu le contrôle de son deux-roues, qui a terminé sa course dans un caniveau. Retrouvé inconscient et grièvement blessé, il avait été transporté d’urgence à l’hôpital par la police. Le personnel médical avait effectué une intervention chirurgicale sur sa personne. Selon la police, la chaussée était mouillée au moment de l’accident, bien qu’aucun chantier routier ne soit en cours.

Le troisième décès est survenu aux petites heures du 20 février, vers 2h du matin. Sanjay Bhowaneeparsad (58 ans) habitant Rivière-des-Créoles, n’a pas survécu aux graves blessures qu’il a subies dans un accident survenu le 8 février à Beau-Vallon.

Le soir du drame, vers 22h, les policiers avaient découvert une voiture Toyota blanche renversée sur le toit sur la route principale, en direction de Mahébourg. Le conducteur (24 ans), un proche de la victime, et domicilié à Rivière-des-Créoles, était coincé au volant et avait été extrait par les pompiers de Mahébourg avant d’être conduit à l’hôpital.

Sanjay Bhowaneeparsad, passager du véhicule, avait été retrouvé inconscient sur le bas-côté de la route et pris en charge par le Samu. En raison de l’état d’inconscience du conducteur, aucun alcootest n’avait pu être effectué sur place.

Ces trois décès, enregistrés en l’espace de quelques heures, viennent rappeler la gravité des accidents de la route et leurs conséquences parfois fatales, même plusieurs jours après les faits. Les enquêtes policières se poursuivent dans les trois cas afin d’établir les circonstances exactes de ces drames.

Ces décès portent à 27 le nombre de victimes sur nos routes depuis le début de l’année pour 25 accidents fatals. Durant la semaine écoulée, quatre personnes sont décédées dans les accidents. Outre les trois victimes mentionnées dessus, le motocycliste Jean Geraldo Spéville (21 ans) a rendu l’âme à Coromandel le 17 février après une collision entre son deux-roues et un taxi.

EN CONTINU
éditions numériques