Albion: Deux noyades près de la Fish Landing Station 

Un double drame s’est produit à quelques heures d’intervalle seulement dans le lagon d’Albion, au-delà de la Fish Landing Station. Deux hommes ont en effet péri par noyade le même après-midi.

- Publicité -

Le premier cas a été rapporté à 15h15 et concerne un septuagénaire. Un homme avait alerté les autorités après avoir aperçu une personne allongée face contre l’eau, en difficulté, dans le lagon d’Albion Nord. Les membres de la National Coast Guard (NCG), déjà en patrouille dans les environs, ont immédiatement été dépêchés sur les lieux.

À leur arrivée, des volontaires avaient déjà ramené la victime – un dénommé Lai Hang Tsang Lai Su Chong (74 ans), un retraité domicilié à Ave Dahlia, Albion – sur la plage. Les officiers de la NCG d’Albion lui ont prodigué les premiers soins et le Samu ainsi que la police d’Albion ont été sollicités.

- Publicité -

La victime a été transportée à bord d’un 4×4 de la police vers la Mediclinic de Petite-Rivière, mais les efforts du personnel soignant pour la réanimer auront été vains. L’autopsie, pratiquée le même jour à la morgue du PMOC, a attribué la cause du décès à une asphyxie due à la noyade. Le corps a ensuite été remis à la famille pour la crémation.

Quelques heures plus tard, un second drame s’est joué pratiquement au même endroit. Vers 17h, la police a en effet été informée qu’un homme gisait immobile sur la plage du lagon d’Albion, toujours au-delà de la Fish Landing Station. Six minutes plus tard précisément, les éléments de la NCG sont arrivés et ont découvert le jeune homme, couché sur le dos. Après enquête, il s’est avéré qu’il s’agissait de Jonathan David Hahave (26 ans), domicilié à Residence Kennedy, Quatre-Bornes. Les gardes-côtes lui ont immédiatement administré les premiers soins avant de le transporter à la Mediclinic de Petite-Rivière à bord de leur véhicule de service, en attendant l’intervention du Samu. Malheureusement, là encore, la victime n’a pas pu être réanimée. Son corps a par la suite été transféré à la morgue du PMOC.

- Advertisement -

Les circonstances exactes entourant ces drames font l’objet d’une enquête policière. En attendant les conclusions complètes des investigations, la prudence est recommandée pour ceux fréquentant le lagon, particulièrement dans les zones situées au-delà des postes de débarquement, où les courants peuvent se révéler extrêmement dangereux.

EN CONTINU
éditions numériques