Mauricien à Dubaï : « L’atmosphère est lourde d’anxiété »

Mohammad Abedeen, 37 ans, qui vit et travaille aux Émirats depuis bientôt une décennie se dit « encore sous le choc. » Ce Mauricien avance que « les attaques contre les Émirats arabes unis ont tout changé. Les résidents évitent de sortir le soir, alors que la semaine dernière, l’ambiance était tout autre en cette période du ramadan. » Il confirme que « l’atmosphère est lourde d’anxiété. »

- Publicité -

Il explique qu’il vit à Sharjah, mais travaille dans une entreprise de comptabilité à Dubaï. « Je sais que l’aéroport de Dubaï a été touché, de même que l’hôtel Burj Al-Arab », dit-il en laissant entendre qu’un semblant de routine est toujours en cours. « Les autorités nous demandent de prendre les précautions nécessaires et d’éviter des sorties inutiles. » Selon lui, les activités continuent à opérer, hormis le trafic à l’aéroport. « Les centres commerciaux sont ouverts (à dimanche matin), les prières continuent dans les mosquées en ce mois de ramadan, le business se poursuit malgré des sirènes dans les rues de temps en temps », confie-t-il.

Mohammed Abedeen souligne que c’est la première fois qu’il vit une situation pareille. « Maurice est un pays où la paix règne. C’était le cas aux Émirats également jusqu’à samedi. Maintenant, un engin explosif peut tomber du ciel n’importe où », concède-t-il. Il dit faire confiance aux autorités des Émirats sur l’aspect de sécurité. Il ne veut pas céder à la panique. « Il y a davantage de policiers sur la place publique pour rassurer le public », tente-t-il de rassurer.

- Publicité -

Le trentenaire avance qu’il est en contact avec certains Mauriciens vivant aux Émirats et qu’à sa connaissance « zot korek. » Malgré la situation tendue, il préfère rester à l’étranger pour le moment. « Je vais suivre comment évolue la situation », laisse-t-il entendre an ajoutant qu’il a rassuré sa famille à Maurice. Il souhaite que le conflit se termine au plus vite »

Au cas où la situation devienne insoutenable, il contactera l’ambassade de Maurice en Arabie saoudite pour décider de la marche à suivre.

- Advertisement -

EN CONTINU
éditions numériques