Un avertissement de fortes houles et un avertissement de vents forts sont en vigueur à Maurice et seront valables jusqu’à 10h00 ce mercredi 08 juillet. Le fort anticyclone au sud des Mascareignes maintient un temps très venteux et relativement froid sur notre région.
Périodes nuageuses ce matin avec des pluies intermittentes surtout à l’est, au sud et sur le plateau central.Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les hauteurs. Le temps sera ,i-couvert dans l’après-midi avec des averses occasionnelles sur les hauteurs et les versants au vent.
La température minimale sera entre 14 et 17 degrés Celsius sur le plateau central et entre 19 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières. La température maximale sera légèrement inférieure à la moyenne et sera entre 18 et 21 degrés Celsius sur le plateau central et entre 23 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
Le vent souffle du sud-est à une vitesse de 35 à 45 km/h avec des rafales de l’ordre de 90 km/h aux endroits exposés.
Il est conseillé au public:
1) d’être très prudent aux débris volants.
2) d’éviter les manœuvres sur les immeubles et autres structures élevées.
3) d’être très prudent lorsque vous conduisez sur des routes soumises à de vents de travers.
La mer sera très forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest et la hauteur des vagues sera de l’ordre de 4 mètres. Les vagues pourraient déferler sur les zones côtières de basse altitude à l’ouest et au sud surtout à l’heure des marées hautes.
Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et à l’heure des marées hautes de ne pas s’aventurer sur les plages.
Marées hautes : 07h07.
Marées basses : t 13h16.
Coucher du soleil : 17h43.
Lever du soleil : 06h46.

