ROSE-HILL : Un conducteur arrêté avec des armes tranchantes

Un contrôle de routine de l’Emergency Response Service de la Western Division dans un véhicule suspect hier soir à Rose-Hill a débouché sur l’arrestation d’un Trainee Medical Practioner pour possession d’armes tranchantes et une contravention à un étudiant en médecine pour conduite sous l’influence de l’alcool. Le premier nommé a été maintenu en détention policière la nuit dernière.
Une escouade de l’Emergency Response Service a arrêté hier soir une Toyota Rav 4 bleue sur la route principale de Rose-Hill. Le conducteur, un étudiant en médecine âgé de 25 ans, semblait être en état d’ivresse, d’où la décision des policiers d’effectuer un test d’alcoolémie. L’alcootest a révélé que cet habitant d’Avenue Berthaud, Quatre-Bornes, avait un taux d’alcool de 70 mg dans le sang. Toutefois il a refusé de faire des test d’urine et sanguins en vue d’analyses. Le jeune homme a été verbalisé pour « driving under the influence of liquor » et « failing to provide sample of blood/urine for analysis ».
Ce simple contrôle routier sera compromettant à plus d’un titre pour les occupants de ce véhicule. En effet, une fouille dans la Toyota Rav 4 devait déboucher sur la découverte d’un coup de poing américain et de deux couteaux de 19 et 21 centimètres. Le propriétaire du véhicule, qui occupait le siège avant, a été confronté à ces “exhibits” et a été dans l’incapacité de fournir une réponse plausible quant à leur présence dans le véhicule. Le suspect, un Trainee Medical Practioner âgé de 30 ans, a été arrêté sous une charge de « bearing offensive weapons ». Cet habitant d’Avenue Berthaud a passé la nuit au centre de détention de Rose-Hill en attendant sa comparution en cour aujourd’hui. L’enquête se poursuit en vue de déterminer la raison pour laquelle les deux individus avaient ces armes dans le véhicule.

EN CONTINU
éditions numériques