Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, des nuages actifs associés à la zone d’instabilité continue à influencer le temps sur l’ile et les conditions atmosphériques demeurent ainsi très humides et instables sur notre région.

De fortes averses provoqueront des accumulations d’eau et des crues dans plusieurs régions à risques ce mercredi.

La température maximale au-cours de la journée de demain variera entre 22 et 25°C sur le plateau central et variera entre 27 et 29°C sur le littoral.

Le vent soufflera de l’Est-Sud-Est, à une vitesse moyenne d’environ 25 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés. La mer, quant à elle, sera forte au-délà des récifs avec des vagues de 2 mètres 50 à 3 mètres.

Les sorties en haute mer ainsi que dans les lagons du Sud et de l’Est sont déconseillées.

Marées Hautes :  14h05.

Marées Basses : 08h00.

Coucher du soleil : 17h49.

Des conseils pratiques :
1. Evitez les endroits à risques notamment les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et ainsi dans les zones inondables.
2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les averses.
3.Durant les périodes orageuses, le public est conseillé de rester à l’abri et d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.