À Trianon, ce samedi : projection de La passion de servir

À ce stade, Cyril Chee Kim Ling n’envisage nullement d’exploiter commercialement La passion de servir. Ses collaborateurs dans la réalisation de ce projet et lui-même optent plutôt pour une formule de présentation gratuite du documentaire dans les écoles, dans des associations et dans des clubs qui en font la demande.

- Publicité -

C’est ainsi qu’une séance ouverte au public est prévue ce samedi 4 août à partir de 16h au Centre Hua-Lien, à Trianon. Le documentaire a aussi une vocation pédagogique car le concepteur veut susciter parmi les jeunes des discussions sur des sujets d’intérêt commun. « C’est bon de vulgariser notre histoire commune mais tout commence après le film », dit Cyril Chee Kim Ling. « Comme beaucoup de Mauriciens, j’ai souffert des gaz lacrymogènes envoyés sur la population par des soldats britanniques pendant la bagarre raciale de 1968.

Le cardinal Margéot a joué un grand rôle dans l’apaisement de la tension sociale à différentes périodes. On est tous d’accord que sans paix sociale, il n’y a pas de progrès économiques réels et durables. Il est de notre devoir d’encourager les jeunes à continuer à bâtir sur nos différences religieuses et culturelles pour continuer le développement et pour consolider le vivre-ensemble mauricien en s’inspirant des “roles models” », explique le coréalisateur du film au sujet de sa démarche

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -