Les services hospitaliers sont à pied d’oeuvre depuis ce matin après le terrible accident de la route qui a eu lieu à Pailles, ce jeudi, 5 novembre. Pour l’heure, le bilan est de quatre morts et plusieurs blessés, dont deux dans un état grave.

L’autobus, transportant des travailleurs étrangers, a percuté un arrêt d’autobus. Au total, 64 passagers ont été hospitalisés.

L’autobus privé transportait des employés de la société Hyvec Partners Ltd, dont des travailleurs étrangers, de Trianon vers leur lieu de travail à Pailles. Selon le conducteur, les freins du véhicule auraient arrêté de fonctionner, l’engin terminant sa course contre un arrêt d’autobus en direction de Port-Louis.

Le directeur de Hyvec Partners Ltd, M. Dominique, était au chevet de ses employés à l’hôpital Jeetoo ce matin. « Un accident n’est jamais facile. Mais il s’agit cette fois de nos employés. Nous faisons le nécessaire », a-t-il déclaré

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui s’est également rendu à l’hôpital Jeetoo, a affirmé que « les médecins, qui avaient un shift du soir, sont toujours présents. Les spécialistes et les chirurgiens sont tous sur place ».

Le Regional Health Director responsable de l’hôpital Jeetoo, le Dr Ismet Nawoor, a indiqué que toutes les dispositions nécessaires ont été prises ce matin pour accommoder les blessés. « Tous les spécialistes sont mobilisés à l’hôpital. Nous avons fait de la place et avons pu accommoder tous les blessés », a-t-il affirmé.

Il souligne également que l’état de santé du chauffeur de l’autobus est stable.

L’accident a provoqué un important ralentissement de la circulation ce matin sur l’autoroute M1 en direction de Port-Louis. Des unités de la force policière, des pompiers, des équipes médicales étaient mobilisés sur les lieux. Ils ont assuré le transport des blessés vers l’hôpital Jeetoo.

Vers la fin de la matinée, une opération était en cours pour dégager l’autobus encastré dans la structure en béton de l’abri bus.