Capture d’écran d'une caméra de surveillance

L’enquête entourant un accident impliquant une voiture et une piétonne à Rivière-du-Rempart pourrait se réorienter « si les officiers de la CID obtiennent assez d’éléments concluants », précise la cellule de communication de la police.

En effet, selon la police, le chauffeur de la voiture, âgé de 39 ans, et la victime, âgée de 44 ans, se connaitraient. Ce dernier aurait déjà effectué des travaux chez la victime. Toutefois, la CID est toujours à la recherche de preuve pour déterminer le motif.

A noter que le conducteur, un habitant de Belle-Vue, avait déjà été condamné, après le décès de son épouse en 2005, à huit ans de prison en 2013 après avoir été reconnu coupable de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de tuer.

Le jeudi 2 juillet, la piétonne a été percutée par une voiture aux alentours de 10h30. Elle a été par la suite transportée d’urgence à l’hôpital où son état de santé est jugé sérieux. De fait, elle n’a pas été en mesure de donner sa version des faits à la police.