La mobilisation de Bruneau Laurette en guise de solidarité avec la famille Kistnen, lors de la comparution en cour du ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, se tient sur la place de la Cathédrale St-Louis ce mardi, 29 décembre.

L’appel, lancé sur les réseaux sociaux, a également pour but d’exprimer le sentiment de protestation vis-à-vis du pouvoir en place pour n’avoir jusqu’ici pris aucune décision à l’encontre du colistier du Premier ministre. Ce, alors que des allégations sérieuses sont formulées contre le ministre sur l’affaire de “constituency clerk fee”, mais aussi sur des maldonnes alléguées qui auraient eu lieu dans le cadre d’allocation de contrats à la State Trading Corporation, tombant sous la tutelle du ministère de Yogida Sawmynaden.

Par ailleurs, le panel d’avocats de la famille Kistnen rencontrera le Commissaire de police, Khemraj Servansing, ce mardi, après la comparution en cour du ministre Yogida Sawmynaden, soit à 13h aux Line Barracks. Ils soumettront, à cet effet, des documents au CP dans le cadre de l’affaire.