Air Mauritius : Les pilotes indignés de la prime-cadeau de Rs 300

- Publicité -

Les pilotes de MK se disent indignés de la prime de Rs 3000 qui leur a été offerte par Air Mauritius comme cadeau de fin d’année. Dans une lettre envoyée aux membres de  la Mauritius Air Line Pilots Association (MALPA)  ainsi qu’aux membres de l’Airlines Employees Association (AEA), dont Patrick Hofman est le président, les auteurs affirment que ce cadeau n’est pas favorablement accueilli, car il provient  « from a person in the company who, in our opinion has single-handedly destroyed all working industrial relations between unions and management and has been the source of all this mess (and ultimately the dismissal of our colleagues)».
Ces syndicats rappellent le fait que « three pilots were chosen randomly without a sound cause for dismissal, so this could have been anyone of us ».
Les membres exécutifs des syndicats se refusent d’accepter ce chèque-cadeau de Rs 3000.Ils demandent aux autres membres de suivre leurs pas et de faire une donation générale sur le compte de Patrick Hofman. Les versements peuvent être effectués sur le compte de la MALPA qui s’occupera du transfert, tout en gardant la transparence sur cet élan de générosité en attendant que les démêlés de Patrick Hofman prennent fin et que le bon sens prévaut à la compagnie d’aviation nationale. Sa mise à pied sauvage par Air Mauritius et la volonté de la compagnie d’ignorer sa réintégration malgré les démarches dans ce sens sont unanimement condamnées.
Le commandant Patrick Hofman, limogé par Air Mauritius le 6 octobre dernier à la suite des quatre vols annulés de la compagnie d’aviation nationale, se retrouve dans une situation précaire matériellement et psychologiquement puisque cela fait plusieurs mois que cet excellent pilote belge ne travaille pas suite à une action revancharde d’une clique d’incompétents et politiquement protégés d’Air Mauritius.
Dans ces mêmes milieux, on n’exclut pas d’autres formes de soutien à leur collègue.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -