Suite à l’altercation entre des membres du gouvernement et ceux du Parti travailliste hier, jeudi 17 juin, à l’heure du thé au parlement, une motion a été votée afin que le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) prenne les actions appropriées.

Tout serait parti « d’une blague, enn joke sur Betamax » que Shakeel Mohamed, du PTr, aurait faite dans le Lunch Room de l’Assemblée nationale. S’en sont suivis de vifs échanges entre le ministre Hureeram et d’autres députés de la majorité, qui auraient ensuite menacé le député rouge.

Shakeel Mohamed a effectué un « diary book entry » au poste de police de l’hôtel du gouvernement en compagnie d’autres membres du Parti travailliste.

De son côté, dans une déclaration à la presse dans la soirée d’hier, le ministre Bobby Hurreeram et d’autres membres du gouvernement ont expliqué que cet incident serait « du cinéma de mauvais goût ».

« Nou dan parlman pou travay, pa pou fer joke. Nou pa gagn letan pou badine », a fait comprendre le ministre Bobby Hurreeram.