Le président de la Cargo Handling Corporation Ltd , Presley Paul, lance un appel aux importateurs locaux pour qu’ils enlèvent leurs conteneurs de la zone portuaire. Le port a repris ses activités 24/24 avec trois shifts en opération depuis lundi. De ce fat, le nombre de conteneurs traités devrait passer à 250 par jour.

Quelque 2400 conteneurs sont actuellement en attente de livraison dans le port dont certains contiennent des cargaisons de marchandises, dont les produits alimentaires comme les légumes ainsi que des médicaments et des équipements.

Presley Paul affirme qu’il compte sur la collaboration des services douaniers et des importateurs pour que le parc de conteneurs soit libéré rapidement afin de faire de la place pour les conteneurs qui seront déparqués avec l’arrivée des navires qui sont en attente.

La livraison des conteneurs se fait depuis 7h00 le matin jusqu’à 22h00. Aucune livraison n’est effectuée durant le troisième shift. La Cargo Handling Corporation donne l’assurance que toutes les mesures ont été prises pour assurer  la sécurité des travailleurs du port. C’est pour cette raison  que les 800 ou 900 travailleurs par shift ont été répartis en deux. Chaque groupe travaille pendant une période de quatre heures chacun.

Par ailleurs, tous les sites sur lesquels où opèrent ces travailleurs du port sont désinfectés trois fois par jour. La fumigation est également effectuée trois fois par jour.