« C’est un mensonge de dire que 40% de la population a été vaccinée », a déclaré le chef de file du Parti travailliste, Arvin Boolell, face à la presse, ce vendredi 2 juillet. Selon lui, la population ne reçoit pas le vaccin « comme il le faudrait ».

Poursuivant dans le même sens, le Dr Farad Aumeer estime, pour sa part, que ce sont uniquement 280 000 personnes qui ont déjà vacciné. Ce qui représente environ 22% de la population.

« La stratégie du gouvernement me laisse perplexe. Avoir annoncé que 500 000 personnes ont été vacciné, n’est pas la réalité. Ils ont reçu la première dose du vaccin. Néanmoins, seulement lorsqu’ils auront fait la 2e dose, qu’ils seront vaccinés », soutient ce dernier.

Le Dr Farad Aumeer trouve d’ailleurs choquant que Maurice est arrivé au 5e type de vaccin. Selon lui, pour atteindre l’immunité collective, ils nous faut vacciner environ 780 000 personnes.

« Comment ce fait-il que dans un pays de 1.3 millions d’habitants, avec seulement 780 000 pour atteindre l’immunité collective, nous avons reçu avoir Pfizer biontech, covaxin, covid-shield, Synopharm, spoutnik », se demande le Dr Farad Aumeer.

Pour Arvin Boolell « Maurice ne doit en aucun cas devenir une victime de la guerre diplomatique autour du vaccin ».

Avec l’effritement du pouvoir d’achat, Arvin Boolell estime que le gouvernement ne réalise pas de la gravité de la situation.

« Il y a une marée de colère qui monte dans le pays. Le gouvernement vit en ce moment dans l’indifférence et l’ignorance. Et nous payons désormais le prix d’une mauvaise gestion économique », a-t-il observé.