Des averses orageuses localisées s’abattent sur l’ensemble du pays. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence.

Selon un prévisionniste de la station météorologique de Vaocas, ce sont des nuages associés à la ligne d’instabilité venant de l’Est qui influençent le temps local depuis cet après-midi. C’est la masse d’air chaude et humide sur notre région qui favorise ainsi ses averses orageuse.

Ce dernier indique que Maurice, par ailleurs, se trouve aussi dans la transition entre l’été et l’hiver.

Ce phénomène, batipsé  »brise de mer »,  est dû à l’échauffement plus rapide des masses d’air au-dessus de la terre qu’au-dessus de la mer. L’air chaud s’élève rapidement au-dessus de la terre, créant un effet « d’aspiration de l’air plus frais situé au-dessus de la mer”. Il s’établit donc une brise qui souffle de la mer vers la terre.

Après ses averses localisées dans la soirée sur la partie ouest et sud-ouest de l’île, le ciel restera nuageux durant la nuit avec des averses principalement sur la moitié est et sur le Plateau central.

Ses averses, accompagnées d’orages isolés, provoqueront également des poches de brouillards sur les hauteurs. A cet effet, la visibilité est réduite sur certaines routes en raison des averses. Ainsi, la grande prudence est de mise surtout pour les automobilistes.