Un chauffeur d’autobus de 53 ans, résidant dans un logement de la NHDC de Bambous, a été appréhendé avec de l’héroïne, une somme de Rs 445 150 et des bijoux valant environ Rs 100 000. Le quinquagénaire est soupçonné d’être impliqué dans un trafic de drogue dans la localité.

C’est en basant sur des renseignements que l’équipe du Detective Inspector Fowdar de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division a débarqué chez lui lundi après-midi. La police a appris que le suspect se trouvait chez lui avec des individus louches attendant devant sa porte alors qu’il devait être sur son lieu de travail.

Soupçonnant qu’il est impliqué dans un trafic illicite, l’ADSU a fouillé sa maison en sa présence. Les policiers se sont intéressés au contenu d’un coffre-fort où ils ont découvert deux morceaux de tissu renfermant Rs 50 000 et Rs 155 000, Rs 13 025 et 50 euros dans un sac en cuir, Rs 211 500 dans un sac en plastique et Rs 13 625 dans un sac à dos.

Tandis que dans un sachet en plastique transparent, la police est tombée sur trois chaînes en or, deux bracelets, un anneau et deux paires de boucles d’oreille valant près de Rs 100 000. Les enquêteurs soupçonnent qu’il s’est procuré des bijoux avec de l’argent en provenance d’un trafic illicite. En plus, il n’a aucun reçu pouvant confirmer où il a acheté ces bijoux. Sans compter que la police a découvert un sachet en aluminium renfermant de l’héroïne évaluée à Rs 102 000 dans le coffre.

Interrogé sur la provenance de tous ces objets, le chauffeur d’autobus est resté silencieux. Il a été embarqué pour le bureau de l’ADSU à Rose-Hill dans la soirée où une nouvelle fois, il n’a rien dit sur les objets saisis chez lui. Idem en ce qui concerne la personne qui lui a remis de la drogue pour la revendre. Le quinquagénaire a été placé en détention policière et il devra faire face à une accusation provisoire de “possession of heroin for the purpose of distribution”. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Jankee.