Bambous Virieux : un policier agresse physiquement sa cousine

La Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle a ouvert une enquête sur un constable, affecté à la Brigade pour la protection des mineurs, qui fait l’objet d’une accusation d’agression faite au poste de police de Vieux Grand Port.

- Publicité -

Selon la victime (27 ans), l’incident s’est déroulé lundi au domicile de son oncle où réside également le policier. Elle avait rendu visite à ce proche en compagnie de son époux et alors qu’ils parlaient, le policier n’a pas apprécié une remarque qu’aurait faite l’époux de la plaignante. Ce qui devait donner lieu à une dispute, qui a dégénéré.

Selon elle, le policier a commencé à gifler son épouse et elle est intervenue pour lui porter secours. Ce faisant, la jeune femme a elle aussi été agressée et blessée au visage. D’ailleurs, son nez était en sang quand elle s’est rendue au poste de police pour porter plainte. Elle a déclaré à la police qu’elle souhaitait se faire examiner par un médecin et elle a été conduite à l’hôpital Nehru de Rose-Belle pour des soins. Elle a obtenu sa dé- charge tard dans la nuit.

La victime a assigné son époux comme témoin. Ce dernier a décliné toute assistance médicale.L’agresseur présumé sera convoqué sous peu pour des explications. Le policier a laissé entendre à ses collè- gues que les allégations portées contre lui étaient fausses et que sa cousine, avec qui il n’est pas en bons termes, sou- haite ternir sa réputation. Le constable, qui compte 13 ans de service au sein de la force policière, consignera sa ver- sion des faits incessamment. L’enquête est menée par l’équipe de l’inspecteur Jugon et placée sous la supervision de l’ASP Seetul.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -