À la suite de l’incendie qui s’est déclaré sur le bateau de pêche Ruey Chien Tsai 112 en début de soirée hier dans le port, la Mauritius Port Authority (MPA) a indiqué que, pour l’heure, aucun déversement de pétrole n’a été observé, mais par mesure de sécurité, des barrières de confinement ont été placées autour de l’embarcation.

La MPA tient à souligner que toutes les mesures de précaution nécessaires sont prises pour contenir cet incendie et qu’à l’heure actuelle, les interventions des services d’urgence de la Mauritius Port Authority – Port Emergency Services sont toujours en cours.

A savoir que tous les membres de l’équipage ont été évacués en toute sécurité du navire en feu pour s’abriter sur d’autres bateaux de pêche amarrés. Aucune victime n’a été signalée parmi les 18 membres de l’équipage du navire.

Selon la MPA, étant donné qu’aucune information n’était disponible sur la cargaison et le carburant à bord au moment de l’incident, les autorités ont jugé approprié d’échouer le bateau à Fort William sur un revêtement rocheux.  »Il convient de souligner que les incendies sur ces types de navires en fibre de verre et en peinture à base d’huile sont difficiles à éteindre », indique la MPA

Tôt ce matin, le Mauritius Fire Rescue Services (MFRS) a apporté son aide en utilisant un agent extincteur de balles pour éteindre l’incendie, de même que le remorqueur MPA et le bateau NCG.