Blanchiment d’argent : Azaree blanchi, mais reste en détention

L’accusation provisoire de blanchiment d’argent qui pesait contre le patron de Gloria Fast Food, Shahebzada Azaree, a été rayée ce mercredi 26 juin devant la Bail and Remand Court. Ce dernier reste toutefois en détention.

- Publicité -

Les enquêteurs lui reprochaient d’avoir tenté de blanchir Rs 225 000. Shahebzada Azaree aurait parié cette somme dans un casino en 2016. Il a été arrêté le 31 août 2016. La police estimait que cet argent aurait été obtenu de manière frauduleuse.

La cour a cependant décidé de rayer les charges provisoires vu que l’accusation a pris trop de temps pour loger le ‘main case’ pour une accusation formelle.

Cependant, Shahebzada Azaree, plus connu comme Dade, a été reconduit en détention policière. En cause, il fait également face à une accusation provisoire de complicité pour trafic de drogue.

Il lui est reproché d’avoir agi de concert avec le policier Moonsamy Govindasamy Basana-Reddi dans un trafic de 1,26 kg d’héroïne, d’une valeur marchande de Rs 18,9 millions, caché dans deux sachets dans le réfectoire du Passport and Immigration Office (PIO) à l’aéroport de Plaisance.

Lors de sa dernière comparution dans cette affaire, la police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. La décision de la cour est attendue.

A lire également : Trafic de drogue : Shahebzara Azaree fixé sur sa demande de remise en liberté 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -