Alors que l’île est sous le coup d’un déconfinement graduel et que les entreprises reprennent du service, Blychem, membre du groupe IBL, a lancé cette semaine au Mindspace d’Ébène son tunnel désinfectant pour répondre aux besoins des compagnies.

Le H3550 NV contient du dioxyde de chlore à Ph neutre, un produit biodégradable approuvé par l’OMS pour la désinfection de la nourriture, strictement sans risques pour l’homme. Le tunnel 3 mètres de long, 1,2 mètre de large et 2,2 mètres de haut est capable de désinfecter entièrement une personne, ainsi que ses vêtements et ses effets personnels, en moins de sept secondes.

L’invention fonctionne grâce à un ingénieux système hydraulique qui propulse en continu et à haute pression une fine buée de produit désinfectant à travers trois valves.

Ce produit labellisé et totalement inoffensif pour l’homme, le H3550 NV, ne comporte aucun risque pour la peau ou les yeux, et peut être ingéré ou respiré sans aucun danger. Il reste néanmoins extrêmement efficace contre toute bactérie, germe, virus ou champignon.

Cette innovation conçue par des ingénieurs mauriciens est idéale pour tout lieu de rassemblement ou de côtoiement public tels que les hôpitaux et cliniques, les écoles, les bureaux, les usines, les bâtiments résidentiels, les centres commerciaux, les boutiques, les ports et aéroports, ou encore lors de potentiels
événements publics.