Photo illustration

Une prière spéciale pour protéger le pays contre les calamités pendant les quatre prochains mois de l’année sera organisée à partir de 10h ce matin à Grand-Bassin. Les rituels débuteront avec un maha yaj (prières autour du feu) suivis d’un maha ganga aartee sur les berges de lac sacré. L’initiative revient au Hindu Coolie Parivaar, qui regroupe la Voice of Hindu, la All Hindu Common Front et d’autres organisations socioculturelles.

“L’île Maurice passe par des moments difficiles avec toutes sortes de calamités et afin que le pays soit épargné  pour les prochains quatre mois et jusqu’à la fin de l’année, toutes les organisations socioculturelles de l’île se sont rassemblées autour de cette manifestation religieuse avec comme seul objectif d’empêcher les calamités qui pourraient être néfastes pour notre beau pays”, a affirmé Shreedhanand Cullychurn, le président de la All Hindu Common Front.

Les prières débutent à 10h pour se terminer à 13h et il lance un pressant appel aux dévots pour qu’ils participent massivement à ces prières en apportant aussi des ingrédients (samagri) pour le yaj. Des renseignements concernant les prières dans les prochains mois seront communiqués et il a aussi annoncé que son organisation a l’habitude d’organiser le Maha Ganga Aartee à Grand-Bassin, le premier week-end du mois et cela depuis ces trois dernières années.

Lisez l’article dans son intégralité dans le Week-End de ce dimanche 6 septembre.