Les membres du nouveau board du Central Electricity Board (CEB) sont enfin connus.

Celui-ci est constitué de Toolsyraj Benydin, ancien député et Private Parliamentary Secretary (PPS), Ken Arian, “Senior Advisor” au bureau du Premier ministre, Dhananjay Kawol, Permanent Secretary au ministère de l’Énergie et des Services publics, Rachna Ramsurn et Javed Suhootoorah, du ministère des Finances, Madhoochandra Lobind, représentant de la Central Water Authority (CWA), et un représentant de l’Association of Engineers, ainsi que deux représentants de l’Electricity Advisory Committee.

Radhakrishna Chellapermal, Deputy Financial Secretary, a, quant à lui, été nommé au poste de président du nouveau conseil d’administration du CEB. Il succède ainsi à Seety Naidoo, candidat battu du MSM aux dernières élections générales.

Pour rappel, le board CEB a été révoqué par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le samedi 13 juin avec effet immédiat. Ce développement majeur dans le St-Louis Gate intervient dans le sillage de la suspension de la compagnie danoise (BWSC) par la Banque Africaine de développement (BAD) pour 21 mois. Et ce, suite à des pratiques corruptrices sur des officiers mauriciens liées au contrat d’installation de turbines à la station de production d’électricité de St-Louis.