La cérémonie de remise des prix de la Convention 2020 du National Leadership Engine (NLE), organisée par le National Productivity and Competitiveness Council (NPCC), s’est tenue le samedi, 23 janvier, à l’Auditorium Paul Octave Wiéhé à Réduit.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, présent pour l’occasion, a affirmé que le gouvernement viendra de l’avant avec des incubateurs pour encourager les start-ups.

« Avec la Covid-19, notre pays a connu un recul a niveau de l’emploi. Néanmoins, on fera tout pour relancer notre économie. Le gouvernement créera un certain nombre d’emplois mais c’est le secteur privé qui en créera davantage », a déclaré le chef du gouvernement.

Dans son discours, le Premier ministre a exhorté les jeunes à profiter d’une pléthore d’installations et de possibilités mises à leur disposition pour les soutenir et leur donner des moyens d’action, ainsi que pour contribuer au progrès socio-économique du pays.

Il a félicité les participants pour leur créativité et a déclaré que la convention est une nouvelle occasion de permettre aux jeunes de développer leurs compétences, leurs aptitudes et leurs talents cachés.

Les lauréats du concours NLE 2020 sont les suivants : Centre de jeunesse de Souillac (1er prix) ; Centre de jeunesse de Mahebourg (2ème prix) et Centre de jeunesse de Flacq (3ème prix). Ils ont reçu une somme de Rs 75 000, Rs 50 000 et Rs 25 000 respectivement.

Le ministre de l’émancipation de la jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, et le ministre du développement industriel, Soomilduth Bholah, étaient présents à cette occasion.