Championnats du monde de Para-Athlétisme : nouveaux records pour les Mauriciens

Des nouveaux records nationaux ont été enregistrés par les handisportifs mauriciens participant actuellement aux Championnats du monde de Para-Athlétisme, à Dubaï.

- Publicité -

Andora Asaun et son guide Loïc Bhugeerathee ont terminé à la troisième place au 100m (catégorie T11) avec un nouveau record pour Maurice, soit de 14s01. A savoir que l’ancien record était de 14s56.

À la finale du saut en longueur, Anaïs Angeline a terminé à la septième place avec un saut de 4m15. Un nouveau record national, l’ancien record étant de 3m77.

Anaïs Angeline

En demi final du 400m (catégorie T 34), Robert Michel a pris la sixième place avec un chrono de 57s22, un nouveau record national.

Noemi Alphonse a, quant à elle, pris la septième place lors de la finale du 800m fauteuil (catégorie T54). Cette dernière a bouclé sa course avec un chrono de 2s06, loin de son record national de 1s55.

Cedric Ravet sera, lui, en action ce soir au 100m (catégorie T 54).

Pour rappel, les handisports mauriciens se sont envolés aux Championnats du monde de Para-Athlétisme de Dubaï le mardi 5 novembre. Une compétition des plus cruciales pour nos 11 athlètes car les quatre premiers de chaque épreuve se qualifieront pour les Jeux paralympiques de Tokyo 2020, au Japon (25 août au 6 septembre).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -