Les coéquipiers de Cédric Kistohurry (en rouge) tenteront de prendre leur revanche cet après-midi

Aujourd’hui sur le parquet du gymnase de Phœnix, les amateurs de handball auront uniquement des rencontres masculines à apprécier. Au menu, trois matches, et pour lancer les hostilités à 16h30, l’USBBRH, après sa courte défaite lors de la phase aller, tentera de faire tomber le tenant du titre, l’ASVP.

On se rappelle encore de cette rencontre le 5 septembre dernier, qui avait vu la victoire des Vacoassiens 29-28. Hormis les quelques erreurs défensives de la formation de la ville Cendrillon et le carton rouge de Pascal Valéry (USBBRH), sans oublier la qualité technique des deux camps, cela a été jusqu’ici une des meilleures rencontres de la saison. Mais ce match retour à une tout autre saveur. Selon les règles de compétition, c’est la formule de confrontation directe en cas d’ex aequo au classement qui départagera deux équipes. Dans le cas actuel, la formation des villes sœurs a un but de retard après le match de la phase aller. Une victoire conséquente permettrait à l’USBBRH de stopper la marche de son adversaire. Alors qu’un succès pour l’ASVP signera une huitième victoire d’affilée et certainement une confirmation pour le titre, ayant trois points d’avance sur son dauphin, le Curepipe Starlight.

« L’objectif de cette rencontre est simple, une victoire avec deux buts d’avance. Cela nous permettra de croire dans le titre voire à la deuxième place. Lors de nos dernières séances d’entrainement, nous avons peaufiné quelques détails, dont nos erreurs commisses lors du match aller. On devra être efficaces devant le but, surtout avec l’apport de nos jeunes. Depuis deux ans, notre équipe est en reconstruction et on devra prouver que cette ligue est loin d’être pour l’ASVP », nous confie Cédric Kistohurry, joueur de l’USBBRH. À noter que lors de cette rencontre, Mathieu Petit (22 ans), en provenance des Curepipe Rangers, portera pour la première fois le maillot rouge et blanc.

Du coté des Vacoassiens, ils devront faire sans Pascal Pierre et Jean-Paul Shadrac, forfaits pour cause de blessures. Malgré l’absence de ces deux éléments importants, le demi-centre de l’ASVP, Pascal Yeung Yin Lin, fait ressortir que « ce ne sera pas le premier match que nous allons aborder sans des joueurs clés, car l’ASVP c’est avant tout un collectif. Nous avons certes des joueurs qui sont au-dessus individuellement, mais nous avons travaillé afin de pouvoir compenser nos manquements. Ce ne sera pas un match facile, mais il y aura plein de rebondissements et de spectacle sur le parquet. »

Au niveau des autres rencontres, à 18h0, Résidence Vallijee Lions SC tentera de signer sa troisième victoire de la saison face aux Curepipe Rangers, et pour clore la soirée, à 20h30, le vice-champion de Maurice, le CSSC, jouera contre le Plaisance SC.

Programme du jour

Masculin

16h30 USBBRH v ASVP (28-29 à l’aller)

18h30 Curepipe Rangers v Résidence Vallijee Lions SC (18-23 à l’aller)

20h30 CSSC v Plaisance SC (38-18 à l’aller)