Chantiers 2019 : Un barrage à Rivière-des-Anguilles

En plus de la phase 2 pour le remplacement des tuyaux à Rose-Hill, d’autres chantiers vont démarrer pour la CWA cette année. Le projet de barrage dans le Sud de la même envergure que celui de Bagatelle Dam est au stade préliminaire.

- Publicité -

Pour améliorer la distribution d’eau à Bramsthan dans l’Est, la construction d’un service réservoir à Alma au coût de Rs 30 millions est prévue. Ecroignard aura le sien avec l’installation d’un service d’eau à montagne Fayence, un projet de Rs 100 millions. Après la construction d’un nouveau réservoir de service à Salazie, la fourniture d’eau dans les endroits élevés, tels que Pont-Bon-Dieu, se fera 24 heures sur 24.

Pour ce qui est de Port-Louis, la construction d’un réservoir en acier est prévue à Junction Peak coûtant somme de Rs 30 millions. On est encore à la phrase préliminaire d’un projet d’envergure qui vise à fournir la région sud en eau potable. Un appel d’offres international a été lancé le 14 novembre pour le recrutement d’une compagnie qui aura la responsabilité de présenter une étude géologique et géotechnique pour la construction d’un barrage à Rivière-des- Anguilles. La capacité de stockage de ce barrage sera de 14 millions de mètres cubes, soit autant que Bagatelle Dam.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -