Photo illustration

Le prolongement du couvre-feu sanitaire au 1er juin oblige, la distribution de la pension pour les 56 110 bénéficiaires à Maurice se fera à domicile pour le deuxième mois consécutif.

L’opération débute ce lundi 4 mai et concerne ceux touchant, en temps normal, leur pension à travers les bureaux de poste. Il s’agit de la pension aux personnes âgées, invalides, veuves et ceux bénéficiant d’une allocation pour les orphelins.

C’est une décision prise par le gouvernement le mois dernier pour des raisons sanitaires, et ce afin d’éviter les risques de propagation du Covid-19. « La décision de renouveler l’exercice de distribution pour le mois de mai vise surtout à éviter que les personnes âgées ne sortent de chez eux. Toutes les dispositions sont prises dans le respect du protocole sanitaire. Cet exercice se fera par plus d’un millier d’employés de la Mauritius Post des 84 bureaux de poste à travers le pays ainsi qu’avec le soutien de la police », affirme le ministre de la Technologie de l’Information, la communication et l’innovation, Deepak Balgobin.

La Mauritius Post rappelle aux bénéficiaires qu’ils doivent se munir de leur carte d’identité nationale ainsi que de leur carte de pension pour récupérer leur enveloppe.

En ce qui concerne Rodrigues, avec la levée du confinement, le paiement de la pension se fera normalement pour les 2,364 bénéficiaires qui touchent leur pension à travers les bureaux de poste.