Avec la reprise de certains secteurs d’activités, la circulation n’est pas grandement  affectée ce jeudi 1er avril. Le WAP a permis bon nombre de personnes à circuler sur nos routes, mais la circulation reste toutefois fluide.

Selon l’inspecteur Matar de la Police Traffic Branch, la circulation n’est pas aussi dense qu’un jour de semaine  »normal ». Pour l’heure aucun incident n’est à déplorer sur nos routes.

À savoir que les détenteurs de WAP peuvent sortir dans le seul but de voyager de leur lieu de résidence à leur lieu de travail/d’affaires et retour. D’autres Work Access Permit seront délivrés pour les secteurs autorisés à reprendre à Maurice.

Le Commissaire de police a ainsi rappelé par le biais d’un communiqué émis dans la soirée du mercredi 31 mars que les personnes non autorisées trouvées à l’extérieur commettent une infraction en vertu de la loi de 2020 sur la quarantaine et sont passibles, sur déclaration de culpabilité, d’une amende ne dépassant pas 500 000 roupies et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 5 ans.