Noël est derrière la porte. Toutefois, cette saison festive peut être une période de l’année très stressante pour de nombreuses personnes, compte tenu de la pandémie de la Covid 19. Parce que le Feng Shui est un outil puissant pour créer une énergie calme et harmonieuse, autant l’utiliser pendant la saison des fêtes. La maître Feng Shui Vijayal Sunassee nous invite à préparer notre maison pour Noël à travers des conseils.

Vijayal Sunassee rappelle que : “Le Feng Shui consiste à bouger et à célébrer l’énergie et pour la réveiller dans votre maison.” Il est donc conseillable d’activer les choses et d’installer le sapin dès à présent. Bien que nous soyons au début de décembre, il n’est pas “trop tôt”. Ceux qui installent leurs arbres plus tôt sont plus heureux, car ils entrent dans l’esprit de Noël. “Ressentir les énergies de la saison illumine les jours! La vue de ces lumières de Noël scintillantes vous mettra naturellement de meilleure humeur”.

Arbre de la joie

Il existe des méthodes feng shui à considérer avant d’installer le sapin de Noël. La maître Feng Shui conseille tout d’abord de le considérer comme votre arbre de la joie ou votre arbre de la richesse. “Tout ce qui fonctionne pour vous et votre arbre créeront la magie que vous désirez pour votre famille.” Selon le feng shui, il est aussi nécessaire de vérifier les étoiles volantes mensuelles avant de placer son arbre.

Pour rappel, les étoiles volantes sont des masses d’énergie qui ont chacun des attributs et des particularités. Afin de vivre en harmonie avec ces énergies, il est nécessaire de connaître leur emplacement, leur influence et comment les activer ou les contrôler. Pour ne pas provoquer de chaos, éviter de placer votre arbre à l’est. Étant donné que la carte des étoiles volantes mensuelles de décembre est une copie de la carte de l’année, qui est affectée par L’Étoile 5 Jaune de la malchance qui occupe l’Est en 2020. Vous risquez de vous retrouver dans la très mauvaise énergie de l’Étoile 5 jaune, qui apporte toute sorte de malheur.

Nouvelles décorations et nouvelles énergies

Les meilleures zones de feng shui pour votre sapin de Noël en décembre 2020 sont le sud-est, nord-est, nord-ouest, ouest et sud-ouest. Le placement d’un arbre de Noël dans l’une de ces zones du feng shui apportera une énergie harmonieuse en raison de l’équilibre bénéfique des cinq éléments du feng shui. Par ailleurs, si vous avez l’habitude de réutiliser votre arbre chaque année, veillez à changer les lumières qui l’éclairent. Souvent, la réutilisation des lumières des années précédentes laisse avec un arbre avec des ampoules fusionnées ou des lumières ternes. Procurez-vous de nouvelles lumières!

C’est une merveilleuse habitude d’ajouter au moins un ornement décoratif et porte-bonheur à votre arbre de Noël chaque année. Aussi, les décorations d’arbre sont forcément usées, alors il faut jeter celles qui semblent vieilles et fanées à moins qu’elles n’aient une certaine valeur sentimentale. Il est préférable d’utiliser de nouvelles décorations chaque année pour signifier de nouvelles énergies pour sonner la nouvelle année!

Activer la bonne chance

La maître Feng shui tient à préciser : “Il ne faut jamais laisser son arbre reposer sans cadeaux! C’est quelque chose que tout pratiquant de feng shui devrait savoir, mais parfois nous l’oublions”. Or, dans notre vie quotidienne, nous plaçons l’arbre, puis prenons notre temps pour acheter des cadeaux. “Un arbre installé en avance est un réel bonheur, mais pour ceux qui connaissent un peu le feng shui, une base d’arbre vide peut vous faire vous sentir très pauvre. Et un arbre sans cadeau symbolise quelque chose de bien pire. C’est comme avoir un portefeuille sans argent liquide.

C’est un très mauvais symbolisme en feng shui! Ainsi le bon feng shui consiste à créer et à vivre en abondance, alors placez des tas de cadeaux sous votre sapin de Noël. Vous n’avez pas besoin de remplir votre arbre de cadeaux extrêmement coûteux. Les cadeaux réfléchis, sincères et surtout amusants sont les meilleurs. Encouragez les membres de la famille à s’offrir des cadeaux et demandez-leur de placer tôt leurs cadeaux sous l’arbre – afin que les cadeaux aient un mois entier pour absorber les merveilleuses énergies festives de l’arbre”.

Gardez vos lumières allumées aussi longtemps que vous le pouvez pendant la nuit. Si votre arbre se trouve dans un secteur chanceux, vous activerez la bonne chance pendant les heures où les lumières sont allumées. Les lumières sont le moyen le plus puissant d’activer l’élément Feu, qui apporte bonheur et bonne fortune.