Photo illustration

Dans le cadre de ses engagements pour le climat et afin d’accompagner au mieux ses clients dans une consommation écologique, le Groupe MCB annonce le lancement d’un Green Lease pour tout achat de véhicules et d’équipements écoresponsables.

Ce plan de financement s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises et est assorti d’un taux d’intérêt fixe de seulement 4,5% par an.

Le Green Lease, qui porte la griffe de la MCB Leasing, filiale du Groupe bancaire, se veut un plan adaptée et holistique pour le financement de plusieurs produits. Il permet de faire l’acquisition de véhicules hybrides, de nouveaux modèles de véhicules qui sont « plug-in hybrid » et de véhicules électriques.

Le Green Lease donne également la possibilité d’acquérir des équipements tels que les panneaux photovoltaïques, les systèmes de traitement des eaux et les équipements pour le recyclage. Le financement, flexible, peut se faire à travers un finance lease ou un operating lease et le client peut aussi obtenir 100 % de la somme requise pour son projet.

Ce nouveau prêt s’inscrit aussi dans son programme de ‘Corporate Sustainability’ Success Beyond Numbers, lancé en novembre 2018. Pour le Managing Director, Raj Gungah, le lancement s’inscrit ainsi dans le soutient apporter aux particuliers et les entreprises à faire l’acquisition de véhicules et d’équipements verts et à contribuer ainsi à la diminution des gaz à effet de serre.

Pierre-Guy Noel, Chief Executive du MCB Group Ltd, affirme que le lancement du Green Lease fait parti des engagements du Groupe MCB en matière de développement durable. « Ce plan de financement a pour but d’encourager la consommation responsable de nos clients qui sont de plus en plus soucieux de leur impact sur l’environnement », souligne ce dernier.