Coupe du Monde de slam – Ce soir : Kelly Ang-Ting Hone ou la joie des demi-finales

Les slammeurs ne sont pas en mode pause malgré la Covid-19. Pour preuve, le championnat de la Coupe du monde Slam 2020 est déjà sur les rails. L’événement a eu lieu à distance de France en live sur Zoom, une solution de vidéoconférence, et Facebook. Kelly Ang-Ting Hone a fait honneur à son pays le 19 mai, en étant qualifiée en deuxième position pour les demi-finales ex aequo avec la candidate malienne, Hadizato Dao, avec 80,7 points. La première place étant revenue à l’Italie, représentée par Emanuele Ingrosso. Mais rien n’est encore joué.

- Publicité -

Contactée mercredi matin au téléphone, Kelly annonce au Mauricien qu’elle se mesurera aux deux pays qualifiés, l’Italie et le Mali, ce vendredi 22 mai à 19h30 et 20h30 (heure de Paris), en live sur Zoom et Facebook. Pour l’instant, elle savoure ce premier succès en qualifiant avoir vécu un « grand moment », mais empreint d’une bonne dose de stress. « Il a fallu m’exécuter sur trois passages et mes trois thèmes choisis étaient axés sur la femme, les sous-vêtements et la dépression. Que ce soit des textes mixtes en anglais ou en français, il faut aussi garder à l’esprit que ce sont les meilleurs poètes de différents pays qui se mesurent. La compétition est hyper rude et le jury très pointilleux et exigeant », explique-t-elle.

Quand on lui parle du challenge et des conditions réunies pour gagner, Kelly fait ressortir que « le poète ne gagne jamais », mais que « le gain revient plutôt à la communauté à laquelle il appartient », une philosophie qui repose sur le mantra du Slam. Kelly se dit reconnaissante envers Jamel Colin, qui l’a initiée au slam, et pour ces demi-finales, elle compte se donner à fond. « Je remercie les Mauriciens qui m’ont soutenue. Je ne pensais pas qu’ils allaient être aussi nombreux, mais à voir le nombre de ‘Likes’ et de messages d’encouragements, cela fait chaud au cœur », dit-elle.

La Mauricienne Kelly Ang-Ting Hone est une redoutable concurrente. Elle a fait ses preuves en remportant le Grand Slam National de Poésie Maurice l’an dernier. Grâce au parrainage de Nin’s dans le cadre de sa campagne « Liberté Égalité Féminité », Kelly a pu défendre les couleurs de Maurice à la Coupe du monde de Slam 2020. Elle définit le slam comme étant, pour elle, « un exutoire créatif et émotionnel » qu’elle a découvert en 2015. Si Kelly réussit une nouvelle fois sa qualification lors des demi-finales ce vendredi, elle se retrouvera en finale le samedi 23 mai, de 21h à 22h (heure de Paris), à la 14e Coupe du Monde du Slam 2020.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -