Le ministère de la Santé et du Bien-être a enregistré 23 nouveaux cas de contamination locale de la COVID-19 ce jeudi 11 mars 2021. 19 des nouveaux cas positifs détectés proviennent de l’exercice de CONTACT TRACING toujours en cours.

Quatre nouveaux cas positifs ont été enregistrés suite à des prélèvements effectués dans les COVID-19 Testing Centres du ministère. Le nombre total de cas locaux de la COVID-19 détectés depuis le 5 mars dernier passe à 56.

Le ministère rappelle au public qu’à partir de minuit ce soir, et ce jusqu’à nouvel ordre, les entrées et sorties à partir, et vers, les localités comprises dans les circonscriptions 15, 16 et 17, seront interdites.

Seuls les services essentiels pourront y avoir accès et en sortir.
Le ministère réitère son appel pour que toute personne ayant assisté à :
– Une cérémonie de prière dite « QATAM » qui s’est tenue à Forest Side le dimanche 7 mars 2021.
– A la messe dans l’après-midi du samedi 06 mars en l’Église Ste Hélène à Curepipe.
– A une cérémonie de prière au Gospel Church of God, à la Rue Leclezio à Curepipe, le matin du dimanche 28 février.

De prendre contact avec le ministère de la santé et du bien-être en appelant sa HOTLINE, le 8924.

Le Ministère réitère son appel pour le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur. Les sorties à l’extérieur doivent être limitées au maximum et ne concerner que les déplacements vraiment essentiels.

Il est obligatoire de porter en permanence et correctement, un masque couvrant le nez et la bouche, dans les lieux publics.
Il est fortement recommandé de se laver les mains avec de l’eau et du savon, ou avec un gel hydro- alcoolique régulièrement. La distanciation sociale doit être respectée.